Dans le numéro 229 du magazine Liaisons sociales, on parle du Cabinet Romain-Delacour. L’article s’intitule « Les introvertis, révélés par le télétravail » pages 26-27-28

Dans le numéro 284 du magazine Management, on parle de mon livre « Accélérer sa réussite professionnelle avec les soft skills » paru en septembre 2019 ainsi que du Cabinet Romain-Delacour. L’article s’intitule « Gagnez en force de conviction » pages 76-77-78

Voir le post de présentation sur LinkedIn

Dans le numéro 291 du magazine Management, on parle du Cabinet Romain-Delacour. L’article s’intitule « La revanche des discrets » pages 56-57-58

Voir le post de présentation sur LinkedIn

Dans le numéro 330 du magazine Entreprendre, une interview où je parle de mon livre « Devenir un bon manager » paru en avril 2019 ainsi que du Cabinet Romain-Delacour. L’article s’intitule « Les clés d’une psychologue et conseil en management – 10 étapes pour devenir un grand manager  » pages 46-47-48 /Rubrique Management/ Des clés & un mode d’emploi pour diriger autrement.

Interview reparue dans le magazine Manager & Réussir d’octobre 2019

Interview également disponible sur entreprendre.fr

Réalisée par Valérie Loctin

Capital.fr

Voici les recettes pour captiver votre auditoire au travail

« C’est la plus demandée des soft skills, mais peut-être la plus impalpable tant elle semble « coller » à la personnalité profonde de chacun. Et pourtant, savoir communiquer et captiver un auditoire est tout sauf inné ! »

Je parle ici de communication, des distorsions qui en découlent, et je propose quelques pistes de solution (voir parties Adoptez la bonne posture, Clarifiez votre objectif, et Comment éviter la déformation de vos propos ?)

Article publié par Christine Halary le février 2020

Voir le post de présentation sur LinkedIn

Emarketing.fr

Management : Les 7 Soft Skills du marketeur qui font la différence

Les métiers du marketing et de la communication sont en train de vivre plusieurs révolutions : digitalisation du commerce, hyper-personnalisation de l’expérience client et même généralisation du télétravail. En conséquence, quelles sont les nouvelles compétences attendues ?

Je parle de flexibilité, de créativité, et de la nécessité de développer son esprit critique.

Article rédigé par Barbara Haddad le 11 février 2022

5 soft skills à développer en 2020 !

« Dans un environnement marketing et technologique qui évolue vite, les entreprises s’intéressent désormais aux soft skills, appelées aussi compétences comportementales, en complément de l’expertise métier des collaborateurs. Quelles seront celles les plus attendues en 2020 ? Regard de six experts. »

Je parle ici d’intelligence émotionnelle et j’évoque un point de vigilance majeur concernant les soft skills : elles ne doivent pas être confondues avec les traits de personnalité (voir pages 1 et 3).

Article rédigé par Barbara Haddad le 03 février 2020